Lutte contre le Coronavirus : Le groupe Mako Industries S.A. apporte son soutien au MINJEC

Les contours de ce soutien ont été dévoilés au cours de l’audience accordée au PDG du groupe Mako Industries S.A, Dr. Kouatchou, par le Ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique(Minjec) Mounouna Foutsou le 30 mars 2020 à Yaoundé.

« Mako est prêt à supporter les besoins en masques par exemple  et s’engage à fournir les masques au grand public à des coûts démocratiques en cette période difficile » a déclaré le Dr. Kouatchou. Le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique a, pour sa part, salué cette initiative, fruit de son appel lancé le 25 mars lors de sa descente sur le terrain à Yaoundé. «  Je me réjouis de ce que ma descente d’évaluation des Emapurs et Médiateurs communautaires ait touché votre sensibilité. Je salue votre démarche qui est citoyenne. Votre action devrait inciter d’autres âmes de bonne volonté à se mettre aux côtés du gouvernement dans sa lutte contre le coronavirus » a déclaré le Ministre Mounouna Foutsou avant d’ajouter que « Le ministre de la santé publique ici représenté, a toujours réagit promptement à notre sollicitation et en sa qualité de coordonnateur technique de cette lutte contre le Covid-19, il saura toujours accompagner les initiatives de cette nature qui sont vivement souhaitées ».

C’est le Dr Vandi, Directeur de la pharmacie, qui représentait le Ministre de la santé publique Manaouda Malachie à cette audience, à laquelle a également pris par le Dr Dogmo, président du Haut Conseil des Camerounais de l’Extérieur.